Knowledge Management - Gestion des Connaissances

Case Based Reasoning : Conclusions

LAURENT Jean-Marc - Méthode OCSIMA Audit - Conseil - Développement - Formation

Case Based Reasoning - Exemple d'applicationExemple d'application

Case Based ReasoningCase Based Reasoning

Case Based Reasoning BibliographieBibliographie


Case Based Reasoning - DiaBC - Conclusion

Le recensement d'une base de cas doit être mené avec rigueur. C'est une opération réalisée par des itérations cycliques.

Ce recensement peut être obtenu plus aisément après une analyse du système (de diagnostic, de conception ou de planification) suivant la méthode OOSE de Jacobson.

L'analyse fonctionnelle est facilitée par l'identification des utilisateurs, des cas d'utilisation (la fonctionnalité du système) et des interfaces, ces dernières permettant l'identification des symptômes subjectifs.

La décomposition des cas d'utilisation en objets entités, objets interfaces et objets de contrôle permet de déterminer le rôle de chaque composant de chaque fonction ou sous tâche du système, et d'identifier les différents cas.


Case Based Reasoning - Exemple d'applicationExemple d'application

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LAURENT Jean-Marc - Consultant Gestion des Connaissances - OCSIMA Conseil Knowledge Management

Dernière révision janvier 06

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