Knowledge Management - Gestion des Connaissances

Prestataire Conseil et Formation
Gestion des Connaissances et Intelligence Économique

LAURENT Jean-Marc - OCSIMA Audit - Conseil - Développement - Formation
Méthode, Conseil et Formation OCSIMA   Présentation OCSIMA PDF

OCSIMA Knowledge Management

Conseil Knowledge Management

Pour vous accompagner tout au long de votre démarche Gestion des Connaissances, LAURENT Jean-Marc - OCSIMA, prestataire Conseil Knowledge Management, vous propose l'ensemble suivant de prestations complémentaires :

Offres de Formation Knowledge Management

Certaines entreprises ont mis en place depuis plusieures années une démarche qualité (identification des procédés et recherche permanente de leur amélioration) certifiée par la norme ISO 9001. L'introduction de la Gestion des Connaissances sera facilitée.
Habituées à réfléchir à leur processus, elles peuvent gérer par elles-mêmes de tels projets et une formation à la Gestion des Connaissances leur sera alors suffisante pour les mettre en place si leur management les sponsorise.
LAURENT Jean-Marc leur propose une formation à la Méthode OCSIMA composée de trois packages correspondant aux packages des prestations ci-dessus . Voir la page Formation Knowledge Management les détaillant.

OCSIMA -Intelligence Économique

Conseil Intelligence Économique et Formation Intelligence Économique

L'Intelligence Économique est une solution apportée par une démarche Gestion des Connaissances, il faut vérifier que le but "réagir vite et marquer une différence dans un marché hypercompétitif où tout le monde peut faire aussi bien", est adapté à la stratégie de l'entreprise. Le conseil et la formation portent ensuite sur les deux autres étapes décrites dans les pages :

OCSIMA Consultant Intelligence Économique, vous aide à considérer l'Intelligence Économique comme un "état d'esprit" et "l'affaire de tous" (culture d'entreprise). OCSIMA vous guide dans les différentes étapes de votre projet d'Intelligence Économique, et ne prend pas en charge des actions ponctuelles de "guerre économique".

OCSIMA - ROI et Élimination du Risque

La définition de métriques permet d'évaluer à tout moment le degré d'atteinte de l'objectif fixé. LAURENT Jean-Marc vous propose l'accompagnement OCSIMA qui vous permet d'évaluer le succès du projet et d'estimer votre ROI (Retour Sur Investissement, voir notre page Mesure du Knowledge Management - ROI et KM). Une démarche Gestion des Connaissances est toujours bénéfique pour l'entreprise mais le temps des pionniers est révolu : il n'est plus acceptable de reconnaître que les progrès ont été obtenus là où ils n'étaient a priori pas attendus.

Notre mesure de la Gestion des Connaissances s'appuie sur des mesures directes (mesure des résultats) et des mesures indirectes (mesure des activités) et nos propositions d'Indicateurs de Performance s'accordent avec cet article : Gestion des connaissances : une valeur qui n'attend pas le ROI : " La gestion des connaissances se refuse à toute mesure de retour sur investissement. Mais la valeur de tels projets existe : des indicateurs la calculent.".

Cet accompagnement OCSIMA vous assure un ROI rapide et un avantage concurrentiel. Sûr de l'efficacité de son ensemble OCSIMA de méthodes, techniques et outils, LAURENT Jean-Marc élimine votre part de risque : en plus de la division claire et pertinente de ses prestations en packages, LAURENT Jean-Marc - OCSIMA ne vous facturera la partie conseil qu'au moment de l'installation définitive du support sélectionné, c'est à dire au moment où le succès de l'approche sera établi.


LAURENT Jean-Marc - Conseil Gestion des Connaissances - OCSIMA Consultant Knowledge Management
Valid XHTML 1.0 Strict Dernière révision avril 07 Plan du site OCSIMA Pour nous écrire, cliquez ici :