Knowledge Management - Gestion des Connaissances

Knowledge Management - Intelligence Économique
Val d'Oise

LAURENT Jean-Marc - OCSIMA Audit - Conseil - Développement - Formation

5ème édition de la Semaine de la Recherche et de l'Innovation en Val d'Oise 14-18 avril 2008
Après le succès des 4 éditions précédentes, le Carrefour Enseignement Supérieur Entreprises du Val d'Oise (CESE 95) organise la 5ème Semaine de la Recherche et de l'Innovation en Val d'Oise du 14 au 18 avril 2008. Différents thèmes seront abordés : les pôles de compétitivité, l'intelligence embarquée, l'énergie, les transports, le développement durable, la finance, la biologie et la santé, les télécoms ... PME-PMI, grands groupes, étudiants, chercheurs, enseignants et porteurs de projets, venez partager, à cette occasion, des expériences sur des thématiques communes et envisager d'éventuelles collaborations futures. Grâce aux visites d'entreprises, de laboratoires, tables rondes, conférences, ateliers de la 5ème Semaine de la Recherche et de l'Innovation en Val d'Oise, le CESE 95 et ses partenaires souhaitent ainsi contribuer au renforcement d'une communauté innovante en Val d'Oise.

Knowledge Management & Intelligence économique - Val d'Oise

CEEVO : Comité d'expansion économique du Val d'Oise

CEEVO Accueil, conseil et soutien aux entreprises. Quand cette mission associe bonne volonté et professionnalisme, elle devient simplement l'exemple à suivre. Il présente des liens vers des grands acteurs.

Le CEEVO organise régulièrement des conférences autour des sujets KM et IE, exemples :

Intelligence économique dans le Val d'Oise ?

Depuis la nomination fin 2003 par Jean-Pierre Raffarin de Monsieur "intelligence économique" (Alain Juillet) pour "aider la France à rattraper son retard en matière de guerre économique", les actions gouvernementales, régionales ou ponctuelles visant à sensibiliser les dirigeants d'entreprises à l'Intelligence économique sont nombreuses :

Gouvernement
  • M. Nicolas Sarkozy (octobre 2004), ministre d'état, ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, a décidé de créer une délégation générale de l'Intelligence économique au sein du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
  • Dominique de Villepin (novembre 2004) "veut défendre l'intelligence économique".
  • voir entre autres le site du Minefi
DRIRE, CCI
ARIST
(exemples)
  • PACA DRIRE Intelligence économique "série 2004" : Etude visant à accompagner 10 Pmi dans la définition, la mise en oeuvre, et la formation de son personnel à une démarche d'intelligence économique, en partenariat avec l'Arist. Secteur géographique visé: Alpes - Maritimes.
  • CCIP, exemple : "Innover en Ile-de-France : nos priorités pour les PME".
  • ACFI, exemple : "L'innovation, vecteur de croissance".
  • CCI Strasbourg & Bas-Rhin : Veille et intelligence économique
  • Agence d'Intelligence économique de Franche-Comté.
Medef
SRI

CCI Val d'Oise - Yvelines

Intelligence économique, les trois priorités de la France pour 2005 :

La mise sur pied d'un "In-Q-Tel à la française", un droit du secret des affaires et l'intelligence territoriale : elle vise à coordonner les actions de l'Etat, des collectivités locales et des acteurs privés. Partant du constat que, comme le dit Alain Juillet, "seules les grandes entreprises ont la capacité de développer leurs propres services d'intelligence économique", il s'agit de "mettre en place, au niveau régional, un système permettant aux PME de pouvoir, elles aussi, accéder à l'information stratégique".
A suivre donc dans le Val d'Oise.

Mastère spécialisé Intelligence économique

Autres dans le Val d'Oise

Arcotech

Les pages de ce site ont été modifiées sur un Note-Book G53SW Asus commandé chez Arcotech, accueil sympa et conseils éclairés. 8 Place de la gare 95130 Franconville
tél. : 01 34 10 17 22

PCW

Photographie dans le Val d'Oise

Laurent Jean-Marc - Photographies La photographie est une de mes passions, mais en ce moment mes vieux (ils ont mon age) Leica M2 restent dans leur sac ! Je n'ai même pas le temps de scanner mes vieux tirages (pour moi il n'y rien de mieux que le N&B argentique) et de les publier sur le site que j'avais commencé : Laurent Jean-Marc - Photographies.
J'ai apprécié cette phrase : " ... une image pour être exploitée doit, par définition, correspondre au message que l'on souhaite faire passer ... " lue sur le site Photographe professionnel et communication d' entreprise, Paris - La Frette sur Seine Val d'Oise.

Taverny dans le Val d'Oise

Taverny dans le Val d'Oise Ocsima Taverny
Taverny TAVERNY, Val d'Oise, nos Coordonnées OCSIMA
291 rue de Paris
95150 TAVERNY
tél. : 01 72 53 34 90
Knowledge Management Val d'Oise
Intelligence économique Val d'Oise
Audit Conseil Développement Formation

LAURENT Jean-Marc - Conseil Gestion des Connaissances - OCSIMA Consultant Knowledge Management
Valid XHTML 1.0 Strict Dernière révision octobre 11 Plan du site OCSIMA Pour nous écrire, cliquez ici :